Réserve citoyenne Terre

Réserve citoyenne Terre

 
 
130 000 hommes et femmes

s’épanouissent dans plus de 300 métiers
 
 
 
 
Devenez un ambassadeur
de l’armée de Terre


C’est principalement une force opérationnelle terrestre de 77 000 militaires répartis dans 79 régiments.

S’y engager en tant que réserviste citoyen c’est participer au lien armées/société civile, c’est promouvoir des valeurs, dont l’armée de Terre n’a pas l’exclusivité mais qu’elle entretient : goût de l’effort, exemplarité, abnégation, courage et sens du collectif.

Chaque réserviste citoyen y trouve sa place grâce à son expérience et à son expertise, source de richesse et de diversité pour l’armée de Terre.

Ces citoyens engagés en tirent une humble fierté et participent à son rayonnement.
 
 
 
 
 
 
 

Lettre AU CONTACT N°44

Chers amis de l’armée de Terre,


Je suis particulièrement heureux de m’adresser à vous par le biais de cette « lettre au contact » à laquelle je tiens profondément et qui me permet de garder le lien avec vous qui, à nos côtés, portez l’ambition de l’armée de Terre.


Car l’armée de Terre ne peut rien toute seule. Elle est forte avec les autres. Au plan opérationnel tout d’abord, il nous faut poursuivre nos efforts d’intégration interarmées et ce, dès l’entraînement. Notre environnement qui se dégrade très vite au plan sécuritaire nous oblige à être prêts d’emblée à des affrontements difficiles.


Il n’est pas non plus envisageable de combattre sans nos alliés. Recherchons l’interopérabilité, qu’elle soit tactique, technique mais aussi culturelle. Plus encore, l’armée de Terre doit se tourner vers les Français, car elle a un rôle à jouer dans la cohésion nationale et pour notre jeunesse à qui nous pouvons tant apporter et dont nous avons besoin.


Cette ambition, que je qualifie d’intégratrice, vous pouvez nous aider à la porter et je vous y enjoins car c’est ensemble que nous serons plus forts. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.


                                                                           Général d’armée Thierry Burkhard